Afficher un message
Vieux 09/08/2008, 02h45   #1
akimtheone
En rodage...

inscrit le 09/08/2008
de Saint Germain en Laye \ Dreux
BB 125 K8 ou SYM GTS 125

Pouvoir de réputation: 9
akimtheone est sur le bon chemin...
[Présentation] akimtheone

Bonjour à tous !!

Akim :

Voila légère présentation je m'appelle Akim j'ai 19 ans et 20 ans au mois de décembre ainsi que mes 2 ans de permis. A partir de septembre je travail sur Paris en alternance (92) et je suis en cours également à paris (16ème). Je vais aussi habité sur la banlieue Parisienne. J'ai une voiture depuis 1 an et demi et j'ai fait énormément de KILomètres j'ai donc l'expérience de la route étant un passionné de 4 roues , bien que je doit recommencer depuis le début presque pour le deux roues car cela n'a rien à voir

Pourquoi un 125 ?

Mais comme tout le monde je recherche ce coté pratique tellement préoccupant sur Paris. Je compte donc m'acheter un scooter 125 au mois de décembre excactement le jour de mes 2 ans de permis

Je me pose beaucoup de question et j'en anticipe une : pourquoi je my prend maintenant ? Tout simplement perceque j'aime quand je fait un achat important ne pas le regretter et c'est pour cela que je m'y prend à l'avance !!

Le Burgman K7 \ K8 :

Concrètement, je connais à peu près tout les modèle GT : S-wing, burgman, x-max, apprilia, piaggio, mp3 et j'en passe... Mais en retournant l'affaire de tous les cotés mon choix se penche fatalement sur le BURGMAN de SUZUKI !! tout d'abord car je souhaite difficilement dépasser les 3000€ tous compris (je compte bien négocier ma belle remise !!), je ferais un léger effort si sa vaut le coup En effet je vas donc vendre ma petite 206 et cela me fait mal au cour de mettre plus de la moitié de son prix de vente pour un scooter 125 loool. Mais plus sérieusement, le BURGMAN est pour moi complètement adapté à mes attentes :

1) Budget sérré
2) Freinage sécurisant même sans l'ABS
3) Design séduisant
4) Injection présente
5) Sa facilité pour le piloter !!
6) moteur fiable ...

Je souhaie néanmoins faire le week end 60kms aller et 60 kms retour pour rentrer chez mes parents (Quand le temps me le permet), pensez-vous que avec le Burgman c'est possible sans grandes difficultès ? (Après le rodage biensur )

Malgrès le tableau de bord en dessous de la moyenne, sa vitesse maxi également qui n'est pas la meilleure, mais surtout l'absence de comptes tours !! Etant un passionné de voiture, l'absence de compte tour m'enbête fortement !!! Mais ce n'est qu'un détail... il convient parfaitement à mes attentes. Etant étudiant dépasser les 3000€ sa me parrait déjà beaucoup à 19 ans !! Surtout que je me paye tout moi même mes parents n'ont pas les moyens
Es un bon choix ?

Autrement le SYM me plait beaucoup ...

Conscient du danger mais je m'adapte vite ...

Je souhaite aussi préciser que je suis quand même débutant, j'ai déja conduit quelques scooters, des quad mais à l'origine je suis pas trop deux roues mais la en une semaine j'ai eu cette passion pour la voiture qui est presque passé aux deux roues mais surtout au scooter !! On va dire que je suis un débutant mais avec quelques minutes et kilomètres de 50cc et de quad Mais les scooter GT c'est autre chose et je suis de nature prudente je ferais très attention mais je m'adapte vite

Coté Assurance :

Pour finir l'assurance : AIe j'ai toujours était assuré avec mes parents en voiture !! et la je ne veut pas prendre le risque de les embeter avec un vol propable ou autre, surtout que c'est leur bonus qui va en prendre un coup !!! Je souhaite donc de préférence m'assurer seul avec une formule convenable (Vol, accident biensur, etc...). Je ne souhaite pas mettre plus de 40€ par mois, je payais 50€ pour ma voiture, 40€ pour un scooter sa me semble déja énorme mais bon ... Pensez-vous que avec ce tarif je peut m'assurer à mon nom ? (Scooter dans garage, Ville sécurisante, étudiant salarié...) Je sais pas ...

Es que je doit éventuellement poster autre part pour avoir un meilleur débat ??? lol

Merci pour ceux qui auront tout lus !! et merci pour toutes vos réactions !!

Ravi de vous rejoindre les amis

Dernière modification par akimtheone ; 09/08/2008 à 05h16..
akimtheone est déconnecté   Réponse avec citation