Discussion: Derby GP1 250 !!!
Afficher un message
Vieux 06/08/2008, 11h47   #157
p027372
En rodage...

inscrit le 05/03/2008
de 91
derbi GP1 250

Pouvoir de réputation: 0
p027372 est sur le bon chemin...
Bon alors la variateur Jcosta ne me plait pas trop: sous 80/90km/h, il y a une super patate, le moteur est à plus de 8000tr (contre 6700 à 7100tr d'origine) mais à partir de 100km/h, le régime chute rapidement pour atteindre 7000tr/min à partir de 110km/h et là il n'y a plus de patate, comme avec l'origine!
Je l'ai donc démonté et vais le vendre.
Quelqu'un a-t'il essayé le malossi ou le polini?
Sinon, je suis repassé en variateur d'origine mais j'ai repercé les galets avec un forêt de 9,5mm (d'origine trou de 7mm de diamètre, j'ai calculé la différence de poids des galets permet de gagner entre 700 et 800tr/min) et maintenant, le scooter prend entre 7500 et 8100tr/min entre le démarrage et 110/120km/h, il accélère mieux et perd moins de vitesse dans les côtes. Un peu moins de patate par contre à basses vitesses qu'avec le Jcosta.
Pour le démarrage, j'ai poulie fixe usinée de 1,3mm et delta clutch malossi réglée pour s'ouvrir le plus tard possible avec ressorts rouges, et le scooter part bien, le moteur prend au moins 7500tr au démarrage et le scooter accélère tout de suite correctement sans attendre d'être à 30km/h pour partir pour de bon.
Sinon, j'ai décatalysé le pot, désolé, je n'ai pas pris de photo, c'était trop poussiéreux avec la meuleuse.
Il y a un gros pain catalytique et quatre chambres dans le pot pour atténuer le bruit avec des tuyaux de plus en plus petit (la première a un tuyau de la taille de celui en sortie moteur et le dernier a la taille de celui de sortie de pot, j'ai pas enlevé de chicane pour ne pas faire plus de bruit), le tout est entouré d'une tôle avec plein de petits trous et de laine isolante.
Ca marche mieux en tout cas mais j'ai changé trop de choses en même temps pour les décorréler.
Possibilité de le faire sur d'autres pots si quelqu'un est intéressé (soudure mig puis meulage pour ne plus rien voir et peinture noire hautes températures).

A+
p027372 est déconnecté   Réponse avec citation