Afficher un message
Vieux 31/07/2008, 15h33   #1
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
[A] en vue : besoin de conseils

Salut tous,

j'ai enfin déménagé (le canapé chez les potes à Montreuil ca n'allait plus ) et de fait, je change mon parcours quotidien (19km -> 29km) et surtout je change le type de route : au lieu de faire un peu de ville, du périph, puis un peu de ville, je fais ville (2km), 15km d'autoroute (l'A15 en plus, qui roule bien vite quand y'a pas de bouchons) puis de la ville.

Je me rends compte que, quand c'est pour rouler à 70-80 avec qques pointes, le 125 convient TRES bien, mais quand l'autoroute roule à 110-120, je suis obligé de rester sagement à droite avec les camions, sans trop de possibilités.

De plus, on m'a dit que c'était pas forcément top de rouler au taquet tout le temps (genre faire mes 15 bornes à 120-130 compteur tous les jours, A/R)...

DONC.

Ce que je retardais au maximum va s'imposer : passer le permis (pour info, j'avais commencé il y'a 5 ans, et un vieux m'a foutu en l'air lors d'une lecon en circu... j'étais jamais remonté sur un 2R depuis).
Pour le permis, pas de probleme, faut potasser le code puis faire la moto-école, ca ca va.

Par contre vient l'heure de la réflexion pour le choix du nouveau scoot.
- je souhaite rester sur un engin d'un gabarit "raisonnable" (donc pas de moto avec valises et tout)
- je souhaite garder un bon coffre (équivalent à celui de mon satelis, c'est niquel)
- je voudrais qu'il roule bien, mais c'est pas non plus pour abattre des 100aines de km par jour. Disons pour être à l'aise dans tout type de trafic.
- je suis en région parisienne, dans le 95, donc si un modele est tres volé (TMax ???), autant éviter...

J'ai repéré le Majesty 400, les Satelis 400/500 (qui ne me changeraient pas trop niveau gabarit), le Burgman 400 (deja un peu gros)... Quoi d'autre ?

Qu'ne pensez-vous ?
On lit ca et là que les monocylindres sont moins fiables que les bicylindres ?

J'attends vos avis.

PS : c'est pas pour tout de suite, la semaine prochaine... Ma femme accouche dans 2 mois, je vais me mettre gentiment au code, mais je dois prévoir, budgeter, voir combien je mets de coté...
Niveau prix, je préfère mettre un peu plus et l'avoir neuf plutôt qu'une occaz louche. Je vendrais dans tous les cas mon Sat.
jc convenant est déconnecté