Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 11h34   #34
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Re : mon garde boue est mort !

attends, tu déforme mes propos: j'ai dit ça:

Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
pour avoir modifié les réglages de la fourche de ma CX à l'époque, je déconseille vivement d'intervenir soi-même sur la fourche...

comme dit fab, une vidange des 2 fourreaux et l'introduction d'exactement la même quantité d'huile (de même viscosité que celle d'origine) dans ceux ci pourrait améliorer le pb de claquement du garde boue, mais le montage en souple marche bien, et la fourche ne m'a jamais montré un comportement bizarre, éventuellement dû à une difference de niveau d'huile dans les 2 fourreaux de fourche...
et ce que tu cites:
Citation:
Envoyé par fabdink
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
pour avoir modifié les réglages de la fourche de ma CX à l'époque, je déconseille comme dit fab, une vidange des 2 fourreaux et l'introduction d'exactement la même quantité d'huile (de même viscosité que celle d'origine) dans ceux ci pourrait améliorer le pb de claquement du garde boue, mais le montage en souple marche bien, et la fourche ne m'a jamais montré un comportement bizarre, éventuellement dû à une difference de niveau d'huile dans les 2 fourreaux de fourche...
là je ne suis pas d'accord
si le GB claque, il est essentiel de vérifier que le pb ne vient pas de la fourche ... c'est important
et ensuite monter en souple le garde boue

je ne déconseille pas de vérifier le comportement de la fourche, au contraire, je t'approuve pour la vérification de la fourche, mais je dis simplement de faire faire cette opération par un professionnel...

mais franchement, aprés 7000kms, je n'ai rien à redire sur la fourche de mon Xmax, qui est certes raide, mais moins que celle de mon majesty 125...

peut être aussi que ce probléme est endémique aux scooters, qui ont tous (à part le 500 Tmax, encore lui...) un seul té de fourche, contre 2 sur toutes les motos...
trebila est déconnecté