Discussion: Derby GP1 250 !!!
Afficher un message
Vieux 29/07/2008, 16h27   #148
p027372
En rodage...

inscrit le 05/03/2008
de 91
derbi GP1 250

Pouvoir de réputation: 0
p027372 est sur le bon chemin...
Bonjour à tous,

Monstro01, je n'oublie pas tes photos de la béquille, je vais me faire une petite séance bientôt .

Pour les autres, tenez-nous au courant de vos modifs: kit 300, arbre à cames, pot, carbu, admission direct...les gicleurs pour le carbu d'origine se trouvent dans les magasins de scoot 50, il faut prendre les petits diamètres, c'est du 100 d'origine.

Bon courage LaurentJohns pour tes nombreux problèmes...

Sinon, j'ai acheté un variateur Jcosta pour 250, là il est parti chez le fraiseur pour usinage de la poulie mobile ainsi que de la fixe.
Avant, j'ai fait un montage à blanc pour voir et quelques mesures: les caractéristiques de variation ne sont plus les mêmes par rapport à l'origine, je n'ai pas pris toutes les mesures mais les angles de cone de poulie sont proches (environ 14/14,2°), par contre la poulie Jcosta a plus de débattement axial ce qui permet d'augmenter la plage de variation.
-au niveau du démarrage, la courroie s'enroule sur un diamètre plus faible d'environ 6mm par rapport à l'origine.
-au niveau de la vitesse de pointe, la courroie peut monter environ 2,5/3mm plus haut (au rayon) qu'avec l'origine ce qui devrait permettre de rouler plus vite si on augmente la puissance du moteur (ou si d'origine il y en a assez, ce dont je doute...). Elle devrait maintenant monter à fond, ce qui n'est pas le cas d'origine.
Là, je vais le faire modifier pour enlever 1,3mm à la poulie fixe sur le petit rayon du cône, comme ça la courroie pourra descendre jusqu'à frôler l'axe du variateur, si j'ai bien fait mes mesures, je gagnerai encore 4mm supplémentaires sur le plus faible diamètre d'enroulement de la courroie pour des démarrages que j'espère canons bon faut pas espérer faire des wheelings non plus mais ça devrait mieux partir.
Je vous tiendrai au courant.

A+
p027372 est déconnecté   Réponse avec citation