Club-ScooterGT.com - Afficher un message - mon garde boue est mort !
Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 12h23   #33
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Re : mon garde boue est mort !

Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
en revanche, je trouve que ma fourche marche nickel, et pour rien au monde je n'irais modifier l'huile de fourche :
tout d'abord, on assouplit une fourche en mettant la même quantité d'huile que d'origine avec une viscosité plus faible (huile plus fluide) dans les 2 fourreaux.
Je ne sais plu comment marche la fourche du Xmax (raide ou non ?)

Mais à force de rouler en Cx, j'avoue apprécier les fourches un poil souple, ça évite les grosses remontées dans les bras en cas de routes dégradées, le confort est trés appréciables

le GD me saoule, se fourche est raide

Citation:
ensuite, assouplir une fourche n'est pas sans conséquence sur le comportement général d'un 2 roues: le transfert de masse, qu'il est si important de controler pour optimiser le freinage, est alors amplifiée, et la mise en butée de la fourche est elle aussi facilité...
je sais, c'est une histoire de compromis, et une autre philosophie
je préfére la souplesse (bon, il y a une limite aussi), quitte à prendre davantage de précautions (anticipation, distances de sécurité)

de toute façon; la Cx ne freine pas, donc pas de transfert de masse

Citation:
pour avoir modifié les réglages de la fourche de ma CX à l'époque, je déconseille comme dit fab, une vidange des 2 fourreaux et l'introduction d'exactement la même quantité d'huile (de même viscosité que celle d'origine) dans ceux ci pourrait améliorer le pb de claquement du garde boue, mais le montage en souple marche bien, et la fourche ne m'a jamais montré un comportement bizarre, éventuellement dû à une difference de niveau d'huile dans les 2 fourreaux de fourche...
là je ne suis pas d'accord
si le GB claque, il est essentiel de vérifier que le pb ne vient pas de la fourche ... c'est important
et ensuite monter en souple le garde boue

Bye