Club-ScooterGT.com - Afficher un message - mon garde boue est mort !
Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 12h14   #32
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Re : mon garde boue est mort !

Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Bon, j'ai jamais eu l'honneur de rencontrer un Xmax qui claque

Mais j'ai un doute : j'ai l'impression que lorque le garde boue claque, c'est parce que les 2 fourreaux ne travaillent pas de la même façon

La cause peut être trés simple : niveau d'huile différent d'un fourreau à l'autre, mauvais remplissage sur la chaîne de montage

Donc, plutôt que de monter en souple le garde boue (ce qui ne fait que masquer le pb), il serait plus efficace y compris pour le comportement du scoot de demander une vidange de fourche.

ce qui en même temps permettrait de revoir la dureté de la fourche un peu raide sur le Xmax, tout simplement en mettant un peu moins d'huile que préconisé

Bye
pour ce qui est du comportement differents des 2 fourreaux, je suis assez d'accord avec toi.

en revanche, je trouve que ma fourche marche nickel, et pour rien au monde je n'irais modifier l'huile de fourche :
tout d'abord, on assouplit une fourche en mettant la même quantité d'huile que d'origine avec une viscosité plus faible (huile plus fluide) dans les 2 fourreaux.

ensuite, assouplir une fourche n'est pas sans conséquence sur le comportement général d'un 2 roues: le transfert de masse, qu'il est si important de controler pour optimiser le freinage, est alors amplifiée, et la mise en butée de la fourche est elle aussi facilité...

pour avoir modifié les réglages de la fourche de ma CX à l'époque, je déconseille vivement d'intervenir soi-même sur la fourche...

comme dit fab, une vidange des 2 fourreaux et l'introduction d'exactement la même quantité d'huile (de même viscosité que celle d'origine) dans ceux ci pourrait améliorer le pb de claquement du garde boue, mais le montage en souple marche bien, et la fourche ne m'a jamais montré un comportement bizarre, éventuellement dû à une difference de niveau d'huile dans les 2 fourreaux de fourche...
trebila est déconnecté