Club-ScooterGT.com - Afficher un message - mon garde boue est mort !
Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 10h50   #31
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 20
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Re : mon garde boue est mort !

Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
ca signifie que le garde boue subi réellement une torsion quand les 2 fourreaux de fourches ne montent pas à la même vitesse lors d'une compression...

d'où l'interet de tout monter en souple, pour éviter ce genre de désagrément...

touba, tu t'en es aperçu aprés être passé dans un gros trou, ou tu ne sais pas ce qui a provoqué ça??

cassure nette ou usure lente??

Bon, j'ai jamais eu l'honneur de rencontrer un Xmax qui claque

Mais j'ai un doute : j'ai l'impression que lorque le garde boue claque, c'est parce que les 2 fourreaux ne travaillent pas de la même façon

La cause peut être trés simple : niveau d'huile différent d'un fourreau à l'autre, mauvais remplissage sur la chaîne de montage

Donc, plutôt que de monter en souple le garde boue (ce qui ne fait que masquer le pb), il serait plus efficace y compris pour le comportement du scoot de demander une vidange de fourche.

ce qui en même temps permettrait de revoir la dureté de la fourche un peu raide sur le Xmax, tout simplement en mettant un peu moins d'huile que préconisé

Bye