Discussion: Dangereux, le GPS ???
Afficher un message
Vieux 25/07/2008, 14h43   #17
Esquiaou_06
Invité

je plaisantais, TidJi, mais je préfère les argumentations personnelles même et peut-être surtout contradictoires aux statistiques auxquelles on fait dire ce qu'on veut.

C'est trop facile de ne poster qu'avec des statistiques.

des accidents à cause du GPS bien sûr, mais des statistiques tout le monde peut en trouver sur le net;

il y a sûrement des statistiques sur la cigarette au volant, manip de l'autoradio, draguer la passagère, le port des lunettes au volant, manger en conduisant, prises de médicaments, etc.

Cela se sent que tu passes un monitorat pour devenir moniteur d'auto-école et que tu dois être submergé de statistiques et c'est normal bien sûr, et te connaissant un peu, je suis sûr que tu seras un très bon moniteur.

je pense que lorsqu'une telle question est posée dans un forum c'est pour avoir l'avis de ceux qui s'en servent, mais j'ai trouvé que venir avec des statistiques avec un gros titre en gras manque un peu d'objectivité par rapport à la question posée, et qui plus est, terminer sur les micro-sommeils qui ne sont pas vraiment là, le sujet du topique. Ce n'est pas parce que l'on a un GPS que l'on va s'endormir, au contraire.

J'ai réagi à cause de la négativité de ton propos, on peut se faire mal et faire du mal avec n'importe quel objet, et pas seulement en voiture.

Il y a toujours un côté positif à toute chose, et ne parler que du côté négatif est un peu trop déprimant.

Les 2 ou 4 roues sont de belles inventions, et qui malgré les nouveaux dangers qu'elles ont inévitablement amenés avec elles, ont apportées plus de joie que de malheurs. A chacun de montrer du bon sens en les utilisant.

Le GPS est un apport positif à la conduite d'un véhicule, et même pour la balade à pied, puisque dernièrement on peut y ajouter des cartes d'états-majors.

Moi aussi j'ai voyagé, dans beaucoup de pays dont je ne parlais pas la langue, et sans GPS et je ne me suis pas perdu, j'ai 66 ans bientôt et je n'ai un GPS que depuis 2 ans 1/2, et c'est un excellent outil.

Des conseils, oui, mais faire peur, non, cela ne fait pas avancer le bousin.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 25/07/2008 à 17h31..