Discussion: Dangereux, le GPS ???
Afficher un message
Vieux 23/07/2008, 08h20   #4
TidJi06
Membre addict
 
inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Messages: 1137

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Comme tout ce qui relève de la coactivité lors de la conduite, il y a un danger. Outre le fait de l'adaptation visuelle loin/près, il y a souvent l'interprétation qui en est fait, le conducteur prenant pour argent comptant les infos du GPS et pas celle de la route et de la signalisation.
Deux exemples : lors de notre première balade avec le Team SymGTS (Bibou et Refugie étaient présent) si l'homme de tête avait suivi les infos du GPS, on serait tous rentrés dans un vilain chemin en terre à près de 60 km/h au lieu de tourner. Problème de cartographie ?
Plus récemment, lors d'une incursion de la TCA en Italie, en traversant chép'us quelle ville Espuiaou tire tout droit. S'en suit concert de klaxons dû à un changement du sens de circulation, généreusement signalé par un panneau de sens unique.

Certes, cela doit avoir une utilité dans une ville (en audio) mais quand je vois des gens faire 180 kms sur l'autoroute avec le GPS allumé alors que la seule direction c'est tout droit, ça me fait bien rire. Les radars fixes étant suffisament balisés, on ne peut pas les manquer.
Quand à savoir s'il va y avoir un carrefour ou une courbe prononcée, suffit de savoir "lire" la route et ne pas s'en remettre à une interface électronique.
TidJi06 est déconnecté