Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Enfin le Sat est mien !
Afficher un message
Vieux 18/07/2008, 15h41   #15
Roccoyop
Membre

inscrit le 13/09/2007
de Paris
BMW R1200RT :D

Pouvoir de réputation: 22
Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!
J'ai une question pour ceux qui ont un Sat 400. J'ai fait ma révision des 1 000 km hier, et mon cons m'a dit de repasser pour les 5 000 km. Or, dans le carnet d'entretien il est bien marqué 10 000 km pour la 2e révision. J'ai fait la remarque au cons et il m'a sorti une vieille excuse du style : "Dans le carnet d'entretien c'est juste pour les clients, mais il faut la faire à 5 000."

Je suis moyennement convaincu qu'il faille faire une révision tous les 5 000 pour un Sat 400. Ou alors uniquement s'il y a utilisation intensive. Là je veux bien. Mais je n'ai pas du tout envie d'enrichir mon concessionnaire, c'est pour ça que je vous pose la question.

Il m'a aussi sorti un autre truc un peu bizarre. Peugeot préconise le changement de la courroie à 7 500 km d'après lui, mais lui il la change à 15 000 km. Je ne sais pas d'où il sort ce chiffre de 7 500 km, vu que dans le carnet d'entretien c'est toit tous les 5 000 km pour une utilisation intensive, soit tous les 10 000 km pour une utilisation normale.

Je sens que je vais changer de cons, parce que là c'est pas clair du tout. Il n'y a rien de logique dans son discours.

Alors, vous en pensez quoi ?
Roccoyop est déconnecté