Afficher un message
Vieux 20/11/2006, 17h22   #10
calou77
Super Mega Star

inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
ER6 N ABS

Pouvoir de réputation: 2377
calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Re : [Trajectoire] en scoot, c’est sport

Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Regarde la qualité des pneus de la majorité des scoots et les pneus moto.

Depuis déja longtemps les motos sont équipés de pneus radiaux, ce qui est aussi le cas du BB 650, du Tmax et du Nexus (depuis 2005).
Les autres scoots du marché sont montés en pneus diagonaux dont l'acceptation des contraintes et la rigidité sont moins importants que pour le radial.
Regarde cette page (Ici), on voit bien que pour une meme contrainte latéralle, les efforts répercutés sur le pneu diagonal sont plus important que sur le radial.
c'est clair que les radiaux apportent un plus au niveau contraintes sur l'angle et c'est d'ailleur pour ceci que dans mon post plus haut j'ai mis une exception pour certains scoot dont les maxi

je ne connais pas encore l'avantage des radiaux au niveau des gros scoots ( je suis seulement au debut de mon permis A ) mais je pense que cela doit se sentir rapidement lors de prises d'angle importantes