Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Trajectoire] en scoot, c’est sport
Afficher un message
Vieux 20/11/2006, 17h08   #9
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Re : [Trajectoire] en scoot, c’est sport

Citation:
Envoyé par calou77 Voir le message
je suis d'accord avec toi tof sauf pour les roues plus petites

elle decroche plus vite en courbe par rapport à une moto meme avec de bons pneus

j'ai fait le test sur une route de campagne avec mon scoot et ma moto et franchement il n'y a pas photo l'effort comme le reprend a juste titre fab est plus important a fournir avec le scoot pour garder la trajectoire
Regarde la qualité des pneus de la majorité des scoots et les pneus moto.

Depuis déja longtemps les motos sont équipés de pneus radiaux, ce qui est aussi le cas du BB 650, du Tmax et du Nexus (depuis 2005).
Les autres scoots du marché sont montés en pneus diagonaux dont l'acceptation des contraintes et la rigidité sont moins importants que pour le radial.
Regarde cette page (Ici), on voit bien que pour une meme contrainte latéralle, les efforts répercutés sur le pneu diagonal sont plus important que sur le radial.
tof est déconnecté