Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Trajectoire] en scoot, c’est sport
Afficher un message
Vieux 20/11/2006, 16h25   #4
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Re : [Trajectoire] en scoot, c’est sport

Tout dépend en fait comment tu veux conduire ton scoot. Sur le BB, les routes viroleuses sont un vrai plaisir, j'ai fait un tour de france l'an dernier avec des passages au sein des volcans d'auvergne et également dans les Alpes avec des montées et descentes de col. Egalement cette année un trip d'une semaine en Corse (stage intensif de virolo).

Donc en conduite "normale", je me suis régalé avec le BB, que ca soit en solo ou en duo. Tenue de route et de cap sur l'angle tres précise et le bonheur de pouvoir en prime jouer avec la boite séquentielle et le mode Power qui sont redoutable d'efficacité et qui permettent de ne jamais toucher aux manettes de freins grace au frein moteur puissant du BB.

Par contre, en conduite dite "sport", nos engins sont pour moi clairement peu adaptés pour ca et le poids important embarqué fait qu'effectivement, le déport en virage est plus important que pour une moto classique.

Sachant en prime que sur un scoot classique, le poids étant principalement porté sur le bras oscillant, cela accentue encore ce phénomene.
les 2 seuls scoots étant moins sensibles sont le Tmax et le BB qui ont le moteur fixé dans le cadre.
Concernant les dires de Jojo, je considere (et lui également) que son utilisation est tres souvent hors cadre de l'utilisation "normale" de ce type de machine.
tof est déconnecté