Afficher un message
Vieux 15/07/2008, 08h47   #2
christx9
Membre
 
Avatar de christx9
 
inscrit le 18/05/2008
de Paris
X9500-Fuoco

Messages: 378

Pouvoir de réputation: 354
christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...
Salut Stum,

Tu lui as fait une révision avant? Vérifies les niveaux d'huile et d'eau.

Pour les suspensions, il faut les régler selon les préconisations contructeur et vu le chargement que tu as, ce n'est pas de trop.

Penses aussi à la pression et n'hésites pas à en rajouter entre 5 et 10%.

Pour le poids, essaies de mettre ce qui est le + lourd dans le coffre sous selle, voire le sac de ponton et de réserver ce qui est le + léger dans le top (vêtements de pluie, contre le froid, même si on est en plein juillet). Ton scoot sera moins déséquilibré.

Parmi les outils indispensables, prévoir un kit réparation crevaison. C'est trop bête de s'arrêter à cause d'une simple crevaison. Du produit pour nettoyer le para-brise, genre produit pour les vitres. Ces saletés de moustiques collent et l'eau des stations services est grasse, bien grasse!

Enfin, pour être complètement serein, notes les adresses des concessionnaires Peugeot sur ton chemin (avec Piaggio no soucialle, il y en a partout ) et vérifies si tu as une assistance remorquage dans ton assurance et notes aussi le n°.

Tu sais que tu en as de la chance, toua, de te faire ce voyage!!
__________________
Christian Ex X9, futur ex-Fuoco
christx9 est déconnecté