Discussion: VESPA La 145éme VESPA !!!
Afficher un message
Vieux 12/07/2008, 12h14   #10
SNAP
Membre Junior

inscrit le 28/05/2008
de Var
GTS300Super

Pouvoir de réputation: 9
SNAP est sur le bon chemin...
600 bornes au compteur, je reviens vous en dire un peut plus. Le contacte mis le son est bluffant sourd et super discret, la prise en main pour qui a déjà conduit un scooter est immédiate.

Les moins :
- 180 km d'autonomie
- pas de place pour deux casques dans le coffre d'ailleurs même pas pour un (je parle de vrai casques... pas de jolie casques... )
- comportement sur route défoncé (tellement rigide la coque que tu récents toutes les imperfections de la route... une petite correction peut être faite au niveau des suspensions arrières mais celas reste minime)

Les plus :
- Le look et là c'est incroyable le nombre de foie ou l'on m'arrête pour me poser des questions
- l'accélération franche le moteur ne donne aucun signe d'essoufflement, ce qui ce traduit par une réponse immédiate à toute sollicitation c’est bien agréable pour doubler les voitures en toute sécurité. Je ne connais pas encore sa vitesse maxi, étant toujours en rodage... Son espace c'est la ville et les petites routes sinueuses. Très vif et joueuse, elle est aussi capable de tenir un filet de gaz pour une conduite plus nonchalante.
- le freinage, adieu le vieux système à tambour, aujourd'hui la Vespa est doté de 2 freins à disque couplé se qui n'est pas l'ABS mais garantie tout de même d'arrêter les 145 Kg de la belle
- la finition et la classe, là encore la firme Italienne soigne son image par le souci du détaille comme ses repose-pieds passager escamotables en alu polie, les pièces de chrome, l'ajustement parfait entre sa coque en métal et ses éléments en plastiques. La trousse à outil parfaitement intégré dans la boite à gant (à telle poing qu'il faut le savoir pour la trouver ) où encore ce petit détail qui tue un "K-way" pour la selle ...

SNAP est déconnecté   Réponse avec citation