Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] tuxgt
Discussion: [Présentation] tuxgt
Afficher un message
Vieux 09/07/2008, 07h44   #1
tuxgt
Membre

inscrit le 09/07/2008
de Murbach (68)
Yamaha X-MAX 125i

Pouvoir de réputation: 0
tuxgt est sur le bon chemin...
Smile [Présentation] tuxgt

Salut à tous,

J'ai maintenant 32 ans (bientôt 33 ) et n'ai jamais eu de deux roues auparavant.
En 2006 j'ai commencé le quad, j'en ai eu 4 depuis (Hytrack 300 4x4 -> Can-Am Outlander max 650 -> Kymco MXU 300 -> Kymco MXU 400), et j'étais très actif sur le forum http://www.forum-lemondeduquad.com. (Donc juste comme ça, en passant, si quelqu'un veut un MXU 400, le mien est à vendre )
Mais voilà qu'a la dernière randonnée (en groupe, nous étions 8 quads) j'ai eu une impression bizarre, celle d'en avoir fait le tour.
L'idée d'acquérir un scooter pour aller au boulot et faire des ballades m'a déjà trotté dans la tête avant de passer au quad. Pas étonnant donc qu'elle refait surface .
Je n'ai pas encore acheté de scooter, mais hier j'ai poussé la porte d'une concession Yamaha, et ai essayé le Xmax 125.
Je crois avoir compris que mes réflexes étaient largement déformés par la conduite du quad qui me paraît complètement à l'opposé. J'ai failli me viander à plusieurs reprises. Bref, va falloir que j'apprenne à maîtriser la machine et acquérir de nouveaux réflexes. Si vous avez des conseils pour la conduite d'un scooter (peut-on aussi dire scoot ?), je suis preneur
Par la suite je pense également participer à des 'randonnées' (je ne sais pas si ça se dit comme ça) en groupe. (Si cela existe dans le monde des scooters, et surtout s'il y en a dans mon coin (dép 68 ).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
tuxgt est déconnecté   Réponse avec citation