Afficher un message
Vieux 05/07/2008, 21h58   #30
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Merci à toi Gwenamax d'avoir lever la discussion et d'avoir partager ton expérience et les choses qui t'ont marqué.

Le periph : J'evite de le prendre quand je peux mais il est vrai que c'est le moyen le plus rapide pour certains trajets.

La circulation parisienne en 2 roues, on le sait nous scooteristes parisiens, c'est limite la guerre. Çà se voit si vous roulez tous les jours dans paris comme moi. C'est du genre, être le premier au feu rouge, passer les lignes blanches pour être devant (même si il y a des voitures ou autres motos en face, cf les champs elysées), c'est limite à celui qui rouleras le plus vite en interfile sur les quais.

Je ne suis pas trop de ces gens là et je suis du genre cool sur la route. Comme beaucoup, je suis passé de l'excès de prudence (j'ai bien aimé ton expression strum91), a un abus de confiance, puis depuis mon petit accident (une voiture m'a percuté à l'arrière quand j'étais à l'arrêt à un feu, que des dégâts plastiques) a un attitude coolante au guidon.

Je suis de ceux qui discutent de tout et de rien au feu rouge avec les autres motards (voir automobilistes) genre météo, casque, motos... Partager ses expériences est une bonne chose. On parle de cela aussi lors des pots parisiens (venez si vous le pouvez...).
Mais je suis le premier à engueuler les motards qui n'ont pas l'attitude qui est rassurante pour tous (faire grogner le moteur de sa gsxr comme un taré, ne fait accélérer et ne rassure pas la demoiselle en mp3 lors de ses premiers interfiles sur les quai).

Alors messieurs, calmons le jeu ! Roulons cool ! Si l'on veut que les scoot ai meilleur réputation et que rouler en scoot soit un plaisir, soyons cool au guidon (on dirait un discours ou un slogan de sécurité routière, je sais). Effectivement, comme la dit je sais plus qui, je repenserais à ton post Gwenamax et à ta journée relativement impressionnante en prenant la route et ça me fera redoubler de prudence au guidon de mon nexus.
CritoF est déconnecté