Afficher un message
Vieux 05/07/2008, 18h56   #29
Mister Light
Habitué

inscrit le 15/05/2008
de ****

Pouvoir de réputation: 9
Mister Light est sur le bon chemin...
Très bien exprimé strum91 et sentiments totalement partagés.
C'est bien là le drame de l'Homme. Il s'adapte fort bien (pour ne pas dire parfaitement) à toutes les conditions et à son environnement.
C'est bien pour ça que l'Homme domine la planète depuis son apparition.

La force, après avoir pris toute la mesure des possibilités de notre véhicule (2 roues ou 4 roues), c'est de pas oublier les règles élémentaires de sécurité de départ et de ne pas se laisser griser par cette sensation (jouissive) de dominer la machine.
C'est souvent lorsque je dépasse certaines limites que je m'efforce à me rappeler ces règles de sécurité pour me faire revenir à rythme plus normal......je reconnais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Perso, comme je me connais par coeur, que j'adore la maitrise à très hautes vitesses d'un véhicule et que je ne me considère pas supérieur mentalement que la moyenne pour m'auto-contrôler lors d'éventuels excès de vitesse, je me contrôle à l'arrêt.
Je m'explique : en voiture je suis capable de rouler très fort et longtemps, je me suis dit qu'en deux roues ce serait pareil. Vu le prix plus accessible que les voitures et vu les performances délirantes de certaines motos, je me suis toujours interdit d'acheter et même de rouler sur de telles motos afin d'éviter de monter un jour aux arbres.
Donc je me suis "auto-bridé" depuis toujours sur ce point. Scoot 500....stop !! Et c'est déjà largement suffisant pour se tuer 15 fois en 15 mètres !!

En voiture idem pour ma seconde voiture, en mettant une monte de pneu inférieure que celle d'origine pour trouver les limites plus tôt lorsque j'attaque un peu trop et ainsi limiter en quelque sorte les risques.
Par contre ma voiture principale, là c'est une bombe à tout point de vue, aucune limite dans sa préparation, mais j'essaye au maximum de rouler à peine plus vite que les vitesses autorisée et lorsque je veux m'éclater je vais sur circuit.

Voilà comment je m'auto-bride et gère. Ce n'est peut-être pas la meilleure des façons, mais existe-t-il une meilleure façon de se protéger contre les dangers de la route en dehors de rester chez soi ?
Mister Light est déconnecté