Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] Stephy
Afficher un message
Vieux 04/07/2008, 09h02   #15
Stephy
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 02/07/2008
de St. Laurent du Var
TMax 530

Pouvoir de réputation: 0
Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !Stephy est le King of The Club !
... Difficile de comparer, j'ai encore peu de km dans les roues avec le X9, le GTS était neuf tandis que le X9 a 11500 km, cependant en premières impressions je dirai que le X9 est plus souple (commande de gaz plus facile à doser), a un centre de gravité plus bas mais une répartition de poids plus centrée sur l'avant (tendance à rendre l'arrière trop léger en solo) alors que le SYM est mieux réparti. Tous deux ont un ordinateur de bord (celui du X9 est plus complet avec notamment la température en plus), une selle à ouverture électrique avec piston, éclairage intérieur et moquette... bref niveau équipements = équivalents. Niveau moteur le SYM est logiquement plus puissant, plus nerveux, plus joueur; le X9 quant à lui est plus "pépère", en revanche je préfère l'assise de selle du SYM et trouve que le passager du X9 est trop haut perché, les cales pieds passagers du X9 sont trop loin, il nécessite de grandes jambes (adulte, enfant exclus), alors que le SYM a des cales pieds bien placés et escamotables, le top en la matière, mon fils de 8 ans n'avait aucun problème à y prendre appuis.
Pour les éssais moteur, je vous en parlerai un peu plus tard...
Stephy est déconnecté   Réponse avec citation