Afficher un message
Vieux 04/07/2008, 08h40   #13
fred1108
Membre

inscrit le 21/01/2008
de Paris Sud
BlackSat ABS

fred1108 est sur le bon chemin...
Je confirme il faut faire vachement gaffe avec la latérale sur le Sat.
J'ai aussi cassé un écope.
Plusieurs règles:
-Mettre la laterale une fois descendu du Scoot et bien vérifier qu'elle est a fond vers l'avant (sinon elle se replie)
-Tourner le guidon à fond à gauche.
-Ne pas utiliser la latérale en cas de pente même légère avec l'avant du scoot dans la pente.
Ca fait six mois que je m'astreint à respecter ces règles et maintenant plus de souci.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais les Xmax sur leur béquille latérale tombent aussi ( parfois sur des Tmax ..)

Pour la révision des 1000 km dépassé, il faut éviter ne serait ce que parce que le kilométrage est écrit sur le carnet d'entretien et que c'est mieux pour la garantie et la revente de respecter les préconisations.
Il faut insister poliment mais fermement auprès de ton cons pour faire au plus tôt la 1ere révision . Il s'agit également d'un contrôle de tout ce qui peux avoir été mal monté ou mal serré.
Sur le mien il manquait 2 vis pour la plaque de protection du pot.
Les vis de fixation de l'échangeur air était desserrés. Une durite de trop plein frottait contre la jante. La selle n'était pas ajustée correctement (j'ai d'ailleurs montré au mécano comment la monter ...)
Ca sert aussi et surtout à ça la première révision

Dernière modification par fred1108 ; 05/07/2008 à 10h50.
fred1108 est déconnecté   Réponse avec citation