Afficher un message
Vieux 10/11/2006, 13h10   #3
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Messages: 1222

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Re : [freinage] : savoir le maîtriser

Salut fab,

Comme toi, je n'aime pas voir un 2 roues qui s'est mis au tas.
Tout à fait d'accord avec toi concernant le freinage. Je rajouterais qu'un freinage raté de l'arriere peut encore se rattraper sous condition qu'on ai le reflexe de relacher la poignée afin de retrouver de l'adhérence (valable quand on a pas d'ABS)

Par contre, un freinage raté de l'avant avec blocage de roue, tu as 99% de chance de te retrouver direct au tas. En fait, si la roue commence à se barrer, le rattrapage devient pratiquement impossible.

Pour les débutants, le freinage couplé peut bien aider pour garder le scoot en ligne..mais bon, ca n'empeche pas de bloquer quand meme les roues.

Mon dernier accident avait eu lieu sur le périph, navigation en file indienne à plusieurs 2 roues. Y a eu un freinage d'urgence devant, je me suis arrété à temps mais pas le Burg 125 qui me suivait et qui m'avait à l'époque défoncé tout l'arriere de mon X9 250 avant de se coucher sur le bitume.

Prudence et comme l'a dit fab, rien ne vaut un bon entrainement pour bien connaitre sa machine.
tof est déconnecté