Afficher un message
Vieux 18/06/2008, 02h22   #9
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
... et toutes les personnes verbalisées, irrespectueuses du droit à la vie sur la route de tout un chacun ...
Verbalisées? c'est-à-dire une bonne partie des membres de ce forum dont je fais partie, et combien n'ont jamais été verbalisés?

Tous les conducteurs ont au moins une fois dans leur vie commis une infraction, verbalisée ou non.

donc nous sommes à tes yeux, d'après ton raisonnement, dès que nous sommes au volant ou au guidon, des personnes irrespectueuses de la vie des autres?

où est-ce seulement ceux qui ont été verbalisés qui sont irrespectueux?

raisonnement facile, voire absurde, un conducteur au volant avec sa famille à côté de lui, dépassant la vitesse autorisée de quelques kmh ne serait pas seulement irrespectueux de la vie des autres mais aussi de celles de sa famille ainsi que de la sienne propre.
Cela ouvre des perspectives à donner le vertige

Encore une fois il est question de bonne mesure, de raison, alors qu'il est connu que la vitesse est loin d'être la principale raison des accidents...

bien sûr qu'il faut des gardes-fous et je suis le premier à reconnaître que les limites de vitesses imposées sont en général bien ajustées, ce qui est mal ajustée c'est l'application des sanctions.

Encore ce soir sur la route de Grenoble, la circulation était dense mais fluide, la limite était de 70 kmh et tout le monde roulait en-deça de la limite, et pourtant le flash s'est déclenché, (pas sur moi je n'étais pas encore à la hauteur du radar) mais sans aucun doute sur la voiture qui était devant moi à un vingtaine de mètres, et pourtant on ne peut pas parler d'excès de vitesse, cela aurait ét impossible vu le nombre de voitures occupant les deux files et roulant toutes de conserve, il a sans doute donné un petit coup d'accélérateur au mauvais moment...dans quelques jours il recevra un courrier qui lui annoncera qu'il a perdu 1 point pour "excès de vitesse" alors que la situation rendait la chose absolument impossible.

MMS pour Superman :

=