Club-ScooterGT.com - Afficher un message - besoin de renseignements
Afficher un message
Vieux 15/06/2008, 16h28   #11
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 12
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Moi je fais 110 kms/jour pour aller bosser avec mon petit 125. Je te conseille un GT avec les 15 cv au max sinon c'est du mode 100% de charge tout le temps et pas forcément bon pour le moteur sur le long terme. J'arrive à tenir un bon 100/110 compteur de moyenne sans être à fond et me contente de coller l'aiguille à 130 pour douler les camions et c'est tout.
J'ai un nexus avec le bloc leader et aucun pb avec ce scoot, moteur super fiable, conso correcte. J'avais pas mal hésité avec le sat compressor mais l'entretien pour ceux qui roule pas mal calme de suite, sans parlé de la conso qui va chercher 1L/100 de plus. Un petit Xevo est bien sympa pour faire pas mal de bornes tous les jours (le X7 a un prix mesurée aussi avec le même moteur).

Par contre, si il dort dehors, tourne toi vers une injection si tu peux, c'est moins capricieux pour les démarrages à froid (voir très froid). Piaggio, c'est pas top pour ça, faut avoir l'habitude. Pas de pb pour le mien, il dort au garage ... Le Xmax reste un des meilleur tout critère confondu, le burgman est bien aussi mais sa puissance est trop limitée pour ceux qui font de la voie rapide.