Afficher un message
Vieux 11/06/2008, 21h25   #1
gwenamax
Habitué

inscrit le 17/09/2006
de Paris
HONDA NT700VA Deauville

Pouvoir de réputation: 14
gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !
Icon13 Petite histoire de coude...

Ma petite aventure de ce soir que je ne souhaite à personne.
Je n'en suis pas à ma premiere creuvaison, les majesty (skyliner), pour en avoir eu plusieurs depuis plusieurs années, je commence à les connaitre.

Bref çà faisait longtemps, je sens que le scooter perd en patate et gagne en frein moteur. Je me dis "tiens mon lapin ! t'es en train de me faire le coup du pneu qui se degonfle..."

Je m'arrête, et devinnez quoi... le pneu arrière qui se dégonfle lentement.

J'avance tranquillou (le pneu est encore gonflé) jusqu'au premier concessionnaire.

Il le prend direct' et me change le pneu (j'ai préféré, il pouvait en faire encore un peu... mais bon). Il donne la réparation à faire à un collègue, 10 min après je remonte sur mon zinzin.

Jusque là, rien de plus commun.

J'arrive à mon premier feu, je me lance tranquillement, puis fait environ 1km... ligne droite, puis un ou deux virolos en ville... religne droite et puis viraaaaaaaaaaggeeee.

Et là je ne comprends plus rien, le scoot est parti de l'arrière d'un coup, je failli me planter dans un camion poubelle et je me demande encore comment j'ai pu le rater...

Je m'arrette complétement flippé, je regarde le pneu arrière: il est complètement à plat ??? il est neuf, j'ai fait 500 mètres depuis le dernier feu et il est totalement flasque ??? je ne comprends plus rien.

Je pousse mon bordel jusqu'au conss, et je lui demande de me faire comprendre rapidement ce qui se passe !!!

Le cons regarde le boulot de son gars et se met à hurler ! il a compris tout de suite:
Le guignole qui a remplacé le pneu à mis une valve coudée au lieu d'une valve droite. Et une valve coudée (de la dimension mise en place) sur un Majesty à l'arrière çà frotte sur le carter lors de la rotation. La valve a dégagé rapidement, le trou était donc énorme. La creuvaison directe.

Cet abruti à failli me tuer. Le cons était plus qu'énnervé sur son gars qui était rentré chez lui. Il a su s'excuser mais il était réellment emmerdé pour ce qui aurait pu se produire.
Je n'ai pas dramatiser, vu que j'étais encore sur pieds, mais j'ai réellement eu la trouille !

Donc, encore un truc que je découvre. Puis si jamais il vous prend l'envie de changer de type de valve...hein...

gwenamax est déconnecté