Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Satelis 125 ou X-max 125 ?
Afficher un message
Vieux 04/06/2008, 13h01   #12
David 13
Membre

inscrit le 08/09/2006
de Aix en Provence
XMAX 125 Full-Black

Pouvoir de réputation: 11
David 13 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par enzomadcat Voir le message
Moi aussi, il y quelques jours j'hésitais pour ces deux modèles...Quand tout d'un coup j'ai découvert le S Wing de chez Honda, et la y a pas photos...La qualités a un niveau que ni Yam ou Peugeot ne savent faire pour un 125.
Un confort, une maniabilité hors pair, et un moteur malgrès ce que tu peux lire performant et un bruit qui n'a rien a voir avec les bruits "bizarre" de Yam ou Peugeot. Depuis quand le Xmax fait un bruit bizarre?? Tu dois confondre avec le piaggio qui fait un bruit de casseroles. Le Xmax fait un son un peu rauque asser agréable.
Le SMax est vraiment performant avec un look sportif, mais au détriment du confort... Le Satelis look sympa, bon compromis entre le confort et look. Mais j'ai fait un choix du look qui me plait, un confort exceptionnel, une sécurité au top...Pour la vitesse max, je ne vois pas forcement une grosse différence entre les modèles, au pire il y a quelques Km/h, un scooter Gt reste un scoot polyvalent, mais rien a voir avec une grosse cylindré pour faire des grosses pointes de vitesse.
Quelques Km/k, t'es gentil, le S Wing est donné pour 100Km/h chrono et 110 compteur, contre 117 Km/h et 128 compteur pour le Xmax.
En conclusion, ces scooters sont de tres bon Gt avec quelques différences, mais après c'est vraiment une question de gout et de priorité (S Max pour la performance, le Satelis pour le look, et pour moi le bon compromis a été le S Wing).
Aller bon choix, et un conseil, essaye les Scoot avant de te lancer.
Perso je te conseil le Xmax, scoot trés agréable au quotidien, et de plus, tu n'auras pas peur de prendre l'autoroute avec, contrairement à certain scoot
David 13 est déconnecté