Afficher un message
Vieux 03/06/2008, 22h25   #7
piero
Membre addict
 
Avatar de piero
 
inscrit le 08/08/2007
de TOULON
X-MAX 2.0 /Malossi

Messages: 1325

Pouvoir de réputation: 127
piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !
Icon10

Tu hésites entre deux vedettes du marché scooter.X-MAX et Satelis




En reprise en accélération et en pointe c'est la même partition.Pas de fausse note, c'est le niveau supérieur de la catégorie hors Satelis K qui use de l'artifice compresseur pour laisser les concurrents derrière lui , mais qui le paye aussi par un coffre réduit, une consommation accrue et un prix de vente supérieur.

Ces deux montures néanmoins évoluent dans deux styles différents.

Plus cossu et urbain le Satelis paré de son carénage digne d'une moto de grand tourisme gagne au chapitre équipement.Prise 12v,anneau accroche sac,housse de selle,compte tours, accessoires qui font défaut au X-Max





Le Yamaha joue lui la carte sportif,plus étroit,taillé pour le slalom,il est particulièrement maniable et peu encombrant.Sa vitesse de pointe de 117km/h chrono, en fait un sprinter redouté.Il excelle aussi au chapitre consommation et en moyenne réclame 3.6l/100km contre 3.9l/100km pour le peugeot.Quelques rangements supplémentaires aussi le rendent agréable à vivre.



Pour le freinage, la maniabilité et la tenue de route ils font jeu égal.Les selles pourront accueillir avec confort un passager qui selon leurs tailles seront plus à l'aise sur l'un ou sur l'autre.Ainsi les reposes pieds repliables du X max s'avéreront très agréables sur long trajet.La selle surélevée du Satelis, permettra une bonne visibilité au passager mais offrira aussi plus de prise au vent à son casque, ce qui pourra s'avérer fatiguant.





Au chapitre coffres, pas de lumière, pas de moquette, mais deux casques intégraux trouvent facilement leur place.L'éclairage est aussi de très bon niveau sur les deux modèles et permettra de rouler de nuit en voyant bien tout en étant bien vu.Warning et appel de phares sont présents aussi.




Deux rivaux donc,dans deux styles différents avec des moteurs performants, des équipements complets et des coffres de cargos.Reste pour toi à bien déterminer l'utilisation que tu souhaites en faire, le style que tu préfères et pour cela un essai s'impose.
Bien assis, au commande de ces champions des ventes tu sauras aux premiers tours de roues lequel sera ton compagnon de route.

Bon choix...

Dernière modification par piero ; 07/06/2008 à 21h18..
__________________
Vario Malo(8gr) + ressorts embrayage Malo + Contrepoussée jaune + Poulie usinée + Injection(+10) + Filtre KS + résistance 820ohms + Leds+ Xénon + Devil Runner

piero est déconnecté