Discussion: Gilera Nexus 500
Afficher un message
Vieux 28/05/2008, 21h45   #28
Teamsamracing
Membre

inscrit le 11/02/2008
de Libourne (33)
Full Peugeot

Pouvoir de réputation: 15
Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !Teamsamracing est une petite vedette au Club !
Moi j'ai souvent eu les mêmes interrogations que toi et d'ailleurs un peu le même "parcours" que toi (en scoot 50cc de 14 à 19ans, puis permis moto et scoot de plus de 125cc)

C'est évident que question sensations, tu feras largement plus le plein en FZ6 qu'avec un Nexus (94km/h en première à 14500 trs/min...) ; cependant il y'a un autre aspect important, c'est l'esthétique!
Moi je pourrais pas rentrer dans mon garage et y voir une meule que je trouverais pas jolie: la FZ6 est sympa, mais bon très commune, on se retourne pas quand on la croise, alors que le Nexus...
De façon générale j'ai toujours aimé les scoots pour ça: leurs larges carénages donnent de la place aux designers pour s'exprimer et faire de jolies formes alors que sur une moto y'a moins de place.
De plus, le problème avec les motos c'est que au bout de quelques mois à te faire plaisir avec ton roadster 600, tu vas automatiquement commencer à lorgner du côté des 750... puis des sportives, des 900 etc
C'est malheureux, mais on est tous comme ça! On en veut toujours plus!
Alors que le scooter c'est différent, tu as d'autres plaisirs et tu te pose moins de questions de performances car avec un 500 tu vas déposer à peu près tout ce qui ressemble à un scooter

Ne fais pas ton choix en fonction d'aspect pratiques, de prétendue supériorité du scoot en matière de sécurité etc... fais ton choix en fonction de la bécane sur laquelle tu auras le plus envie d'assoir tes fesses tous les jours...
Pour résumer, choisi le scooter!
Teamsamracing est déconnecté