Discussion: Forza
Afficher un message
Vieux 28/05/2008, 20h10   #5
jutaieb
Membre

inscrit le 19/10/2007
de la capitale
Suzette SV650S

Pouvoir de réputation: 10
jutaieb est sur le bon chemin...
Forzaaaa

Je ne sais pas quoi vous dire de plus concernant le Forza.
LA grosse caractéristique du machin, c'est la transmission à géométrie variable. On a le D, le S et le mode "séquentiel". En D, c'est vraiment (très, trop ?) doux : le moteur se cale à 3500 tours jusqu'à 60 km/h environ et puis ca grimpe au dessus. Petit désagrément, le moteur vibre un peu... mais rien de grave. En S, on gagne 1000 tours jusqu'à 80 environ. Ca pousse vraiment plus fort, même si rien de très spectaculaire évidemment. Le mode séquentiel est marrant comme tout. On passe les rapports par un interrupteur +/- sur le guidon, à gauche à coté du cligno. Je m'en sers vraiment dans paris, ca permet de se sortir de situations ou on a besoin d'etre à 7000 tours à petite vitesse...
Le forza est vraiment à l'aise en ville car l'encombrement est pas plus important que mon ancien Panthéon. Il est même sensiblement plus bas, ce qui est pratique pour les petits
Sinon, le confort est vraiment royal... à 1 ou à 2 ... à Vitesse modérée... au dessus, l'ancienne bulle était trop juste en longueur quand on est un peu grand. Du coup, la version ERMAX qui fait 15cm de plus aide bien.