Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Gilera Nexus 500
Discussion: Gilera Nexus 500
Afficher un message
Vieux 27/05/2008, 23h26   #24
Swissmotard
Membre

inscrit le 30/04/2008
de Genève, Suisse
Runner 180vxr

Pouvoir de réputation: 19
Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !
Aie un Nexus qui fait du bruit c’est pas bon signe, de plus 20’oookm, les gros services arrives (regarde le livret d’entretient?), ton petit bruit je pence a un réglage de soupape (chère) ou a une chicane de pot qui est tombé ??? Mais je suis pas expert et pas sur place… De plus les 2004 et les 2007 sont bien bien différant et en plus quand ta 20’oookm c’est normal qu’il fasse pas le même bruit.

Pour ton Histoire d’équipement de sécurité en scooter c’est vraiment qu’une impression, car c’est plus tot l’inverse…
Par exemple :
- une moto tu peut plus facilement passer par-dessus, alors que le scooter t’est bien embêter avec tout les carénages, les rétro, ect
- Les roues, rien ne vaux des grandes roues, et ce n’est pas pour rien qu’ils les fondent de plus en plus grande sur les nouveaux scooters…
- La position de conduit a aussi une influence.
L'impression ne vient que du fait que c'est plus gros et que les jambes semble protégé et en fait c'est pire car les jambes reste coincer...

Et pis en plus quand tu te tombe à 60km/h c’est la même chose si tu est en scoot, en mob, ou en Goldwin… J’aime bien le truc que je fait a mes passagère imprudent qui n’accepter pas mes petit gants en cuire. Prend ta main et frotte la par terre… sa fait quoi à 2-3 km/h… et il faut savoir que la vitesse est proportionnel au carrée. Si à 10km/h ta mal 1x à 20km/h ta mal 4x… Et qui n’est jamais tombé à pieds on en vélo ??? Sa fait mal à 10-20km/h??? (il y en a des qui vont pas kiffer les chiffres du future ingenieur)

La différance en moto et scooter c’est juste le coter pris de conscience et de différant type de personne. Un motard aime la moto et tout les rituelle qui vont avec. Un scooterist (si il n’est pas motard dans l’ame) est un mec qui a besoin d’un 2roue pour aller plus vite, plus économique, plus facile et est souvent conducteur de voiture dans l’âme et crois qui est aussi invulnérable comme en voiture.

Le 2 roue tue et endommage a vie

Scooter, vélo, mob, ou moto. Les 2 roues, qu’on le veuille ou non, ils non pas de carrosserie…

Et pour ton choix et vue tes propos… Prend un Nexus (ou le T-max qui te coûteras moins chère a l’entretien)

Une Fazer c’est pour les mecs qui vivent à travers la moto… mais si c’est juste pas passion du 2 roue…

(tout ce que je viens de vous écrire n’est que mon avis très personnelle )