Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Bilan apres presque 1000 km
Afficher un message
Vieux 26/05/2008, 22h12   #15
vilraf
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 20/08/2007
de Suisse
Yamaha Xmax 250i

Pouvoir de réputation: 0
vilraf est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par delriuferrer Voir le message
Salut Vilraf on te croyait disparu reviens nous faire un petit coucou sur la zone ça sera avec grand plaisir

Pour répondre à tes questions sur le choix du Majesty, il est vrai que j'étais très satisfait de mon Xmax et notamment de sa fiabilité.

Après on veut toujours plus gros et puis est venu l'essai du Majesty, qui m'est apparu beaucoup plus confortable, et beaucoup moins mou comme certains le préconisaient, car sur le dernier modèle il y a un peu plus de couple au détriment de la Vmax, j'atteins difficilement les 170 compteur, mais le moteur doit se libérer encore un petit peu, il a 3200 kilomètres maintenant.

Au niveau maniabilité je m'y suis fait très rapidement et je frotte la béquille dans certains virages comme avec le Xmax.
Très confortable, c'est le jour et la nuit et j'apprécie énormément son dosseret conducteur lorsqu'il me reste les 40 bornes à faire pour rentrer du boulot.
Le coffre est peu moins pratique mais j'y glisse toujours autant de bouteilles
Niveau conso c'est correct je dois tourner dans les 5L en moyenne.

Niveau duo beaucoup mieux aussi, on s'est fait un samedi un Perpignan/Montpellier AR par autoroute sans soucis.

Mais le mieux et je le dis souvent, c'est que tu ailles faire un essai pour tes impressions persos.

Allez A + Vilraf

PS: pour ta femme, elle va apprécier le Majesty avec son petit dosseret d'origine et son confort. T'auras pas à en changer ...
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Mais, je me permets d'insister, est-ce que la tenue de route sur l'angle est sure? (louvoiements, etc)

...pour l'essai tu as entièrement raison... mais je suis fou du Tmax... et essaie de me convaincre que le Majesty c'est plus résonnable...

...Affaire à suivre...

Salutations motardes ("scootardes" ça se dit ça, enfin vous m'avez compris)