Afficher un message
Vieux 23/05/2008, 09h27   #1
wadzat
Membre

inscrit le 28/08/2006
de Paris
x-max

Pouvoir de réputation: 12
wadzat a désactivé sa réputation
ooops, j'ai cassé mon X-max

1er accident en 2 ans de conduite de Paris. Je me disais aussi, c'était trop beau...

Je descendais les champs élysées, un piéton a traversé au rouge et était caché par un camion. Le X9 250 devant moi a fait un magnifique freinage d'urgence, moi pas. J'ai cassé tout l'avant du Xmax et bien rayé le coté droit. Le X9 a carrément eu le reservoir percé.

Sinon j'ai l'index gauche un peu rapé, et une bonne douleur dans le cou depuis 2 jours. Si ça dégonfle pas il faudra que j'envisage de faire des radios.

J'ai réussi à trouver un concessionnaire Yam qui soit agréé Maif pour ne pas avoir à avancer les frais et qui ait un scooter de prêt.

Donc je roule sur un sympathique Majesty. Et je le trouve vraiment pas mal ce scoot, en ville.

Il est beaucoup plus maniable que le X-max, plus bas, ce qui est agréable quand on doit poser les pieds au sol toutes les 5 secondes. Son rayon de braquage est nettement meilleur que celui du Xmax, idéal pour maneuvrer sur les trottoirs, ou dans les embouteillages et il est plus léger aussi.

Sinon, il a moins de peche, normal (mon Xmax est malossisé), et le compteur est un peu bas (or à Paris, il est conseillé d'avoir un bon strabisme, pour avoir un oeil sur le compteur et l'autre sur la route, Attention aux hooligans qui osent rouler à 51 km/h.). Et l'autre truc qui me manque un peu, c'est la place pour les 2 casques.

Mais n'empêche, pour conduire tous les jours dans Paris, je le trouve plus adapté que mon X-max. 'faudrait juste le malossiser.