Afficher un message
Vieux 22/05/2008, 12h58   #3
Boblespeed
Pilier de Club

inscrit le 07/09/2006
de Hauts de Seine
Une trottinette... :-) ..enfin deux pr être précis

Pouvoir de réputation: 14
Boblespeed à un bon karma au ClubBoblespeed à un bon karma au ClubBoblespeed à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Fralex Voir le message
Salut à tous,

Une petite histoire en coup de gueule
J'ai contacté un club moto afin de voir comment organiser une rando
La réponse de ces motards du dimanche
Pas de scoot et au mini 250

Dommage , d'autant que je suis un ancien motard avec plusieurs années de Compét dont 2 avec participation au Champ du monde certes en T.T
et ex propriétaire d'une Ninja
Quelle est la dif entre un scoot et une moto en balade ?
les deux ont 2 roues, une selle..... et une pin-up en duo

Il y a encore du boulot et des futurs membres pour le club et son Forum
La cohabitation à du bon

Allez je vais me calmer et aller faire chauffer le bitum en XEvo 125.
Bonne route à tous.
Eric
Citation:
Envoyé par y@nn Voir le message
Malheureusement ce style de motard est légion... mais un jour ils comprendrons... C'est qu'il ne connaissent pas en faite

Courage pour organisé ta rando

Salut.

Avant d'entrer en polémique sur le gentil scooter et le méchant motard... ou le vilain scooter qui ne sait pas conduire et le brave motard,

qu'en est-il exactement du forum? L'ambiance?
Ne crois pas qu'en moto toutes les motos soient acceptées nécessairement dans certaines concentrations.

> Quel devait être la balade.
Tout simplement. Il ne s'agit pas de dénigrer les petits cubes. Crois par mon expérience, il n'est pas facile aussi bien pour le gros que la petite cylindrée de rouler ensemble.

Pour comprendre.
Lors d'une balade, la petite cylindrée devra être à fond pour suivre le reste du groupe. Ce n'est pas facile pour lui. De plus les motos freinent plus court. Il peut y avoir un risque pour le scooter.

Mais inversement, les gros cube devront rouler "au ralenti" pour permettre à la 125 de suivre.

Tu comprends?
Ce n'est pas si simple que ça.

Maintenant, je ne dis pas que TOUS les motards sont des saints. Il en va de même pour les conducteurs de 125.

Rassure-toi. Je n'en pense pas moins.
Lorsque je roule en 125, on ne me considère pas toujours nécessairement comme motard... alors qu'en moto oui. Et encore, tout dépend de ta bécane.

Attention tout de même.
On critique une certaine catégorie de motard. Ils ne sont pas nécessairement représentatifs de l'esprit motard.
Ce n'est pas celui qui sort sa moto du garage uniquement par beau temps... qui a la possibilité de parler au nom de tous et de faire foi.