Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] Mister Light
Afficher un message
Vieux 20/05/2008, 16h28   #24
Scootman94
Habitué

inscrit le 19/02/2008
de Champigny
Skycruiser

Pouvoir de réputation: 23
Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Mister Light Voir le message
Pour le poids d'un engin mécanique, la méthode pour est toujours la même.
Après le juste milieu dans cette recherche est de ne pas aller trop loin pour éviter d'attirer l'attention des forces de l'ordre.
Donc on ne peut pas trop attaquer l'esthétique, encore que l'on peut remplacer toutes pièces de carrosserie par des pièces carbone (peinte ou non) et on peut attaquer tout ce qui ne se voit pas.
Perso je n'ai pas envie de rendre extrême mon Fuoco, mais de gagner du poids suffisamment pour me dire que je n'ai pas travaillé dessus pour quelques grammes !!

En examinant mon Fuoco, j'ai d'abord envie de changer mes durites de frein par des durites aviation avec un liquide de frein DOT 5.1 (ça cela n'allègera pas mon scoot), ensuite essayer de lister toutes les vis, boulons, rondelles et écrous pour les remplacer par du titane pour les vis supportant des efforts mécanique importantes et des vis alu pour les vis supportant des efforts peu importants.
Je ne pense pas faire les vis moteur car il faudrait l'ouvrir et je n'ai pas trop envie de le faire (manque de temps et de motivation), mais je vais essayer de faire tout le reste.
Après les pièces de carrosserie en carbone aspect juste vernis pour laisser apparent le carbone ce qui donnera une touche encore plus sportive à ce scoot.

En dehors du poids, un vario et un pot qui vont bien et là je pense que je serai très content.

Voilà pour aujourd'hui, lorsque j'aurai travaillé sur le scoot, je me connais je trouverai certainement autre chose à faire.

CA, c'est de la passion...et aussi de la patience, ce qui n'est pas ma spécialité