Citation:
Envoyé par Esquiaou_06
je vais me faire l'avocat du diable, mais casque d'été? casque d'hiver?
pour avoir eu l'occasion de le tester plusieurs fois  le bitume est aussi dur en été qu'en hiver.
la solution ne serait-elle pas plutôt d'éviter d'acheter un casque noir mat (ou brillant, noir c'est noir, le noir absorbe la chaleur au contraire du rouge par exemple, et bien sûr le blanc) et de prévoir une cagoule pour l'hiver?
|
Le but est quand même d'eviter le bitume (que ce soit en intégral, en modulable et surtout en jet). En tous cas, pas bête l'histoire de la couleur, il est vrai que les couleurs foncées (noir) retiennent plus la chaleur que les couleurs claires. Ce truc était ranger dans un coin de ma tete depuis les cours de physique du collège (il y a plus de 15 ans).
Le pourquoi du comment je cherches un jet pour l'été (comme d'autres ici) c'est que j'ai du mal à supporter la chaleur intramuros de paris quand il fait chaud. Il faut arriver à trouver le compromis entre rouler en suant et en ayant mal au crane par un surplus de chaleur, ou rouler sans transpirer et en ayant la tete un peu plus aeré et donc en étant plus concentré pour la route (on ne pense plus qu'on a chaud).
Allez zou, je pars pour un jet de couleur claire (un gris serait bien).
Au passage, reput pour
Icasque.com
(honda werther nice) à qui j'ai renvoyer mon casque, et qui m'ont rappeler par telephone comme convenu, et qui me rembourse sans aucun problèmes. Alors là je dit casque bas !