Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 11h21   #23
Swissmotard
Membre

inscrit le 30/04/2008
de Genève, Suisse
Runner 180vxr

Pouvoir de réputation: 18
Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !Swissmotard est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
Eh oui, tout comme un conducteur de 2RM un passager s'éduque. Ce n'est pas en allumant tout de suite, sans explication préalable, qu'un passager sera à l'aise. Surtout que la plupart des non-motocyclistes voient nos engins (scooters/motos même combat !) comme une voie royale vers l'accident (Fiche 6 et Fiche 18).

Un peu d'humilité, il faut changer de conduite dès que l'on a une personne mal à l'aise derrière nous, sans vouloir en montrer !

Tout a fait d'accord... Je le fais aussi en voiture... Conduit, confort avec freinage assez à l'avance et mis sur l'angle tranquille. Ainsi que le petit briefing : Une main devant une main derrière et tu me suit quand je me penche. Ainsi que l'équipement : Casque, gants, jeans, veste solide, chaussure fermé. Je ne prends pas de risque avec mes belles et jeunes passagères…

Conduire vite c'est facile mais conduire confortablement c'est autre chose... et perso plus fatiguant, car il faut tout anticiper très longtemps à l’avance. Par exemple : Les feu qui vont devenir rouge, les bouche d’égout, le camion qui vas freiner, les enfant qui joue au bord de la route, mon freinage pour tourner, etc…