Discussion: le AAAA Handicap
Afficher un message
Vieux 11/05/08, 11h34   #1
scouteuxhandi
Membre

Inscrit le 07/03/2008
de la bouilladisse town 13
bb650....yahouuuuuuuuu !

scouteuxhandi est sur le bon chemin...
le AAAA Handicap

bonjour à tous,

lors de mon inscription, je me suis présenté avec un pseudo qui résume ce que je suis, j'ai perdu une guibole lors d'un accident de moto.

je roule depuis trois ans avec un bb125 (28000km a ce jour) mais le pauvre il commence à donner des signes de faiblesses,
j'ai donc décidé il y a 6 mois de me lancer dans l'aventure "permisA".

je dis aventure car pour nous les "handicapés", c'est un parcours du combattant

1 - passage au service medical de la prefecture de marseille.
2 - expertise medical pour prouver l'aptitude à rouler en deux roues.
3 - trouver une moto-ecole ayant une moto adapté selon le handicap ...... rien de rien a marseille et ses environs..

à mon niveau de handicap, je ne peux pas passer les vitesses...aie aie aie comment faire ?
acheter un moto et la faire equipée ?
oui, mais comment la faire assurer, vu que je n'ai pas le permis ....
c mal barré !!!

heureusement j'ai trouver en surfant sur le web, une association dans la region parisienne qui s'appel HMS handicap motards solidarité , les handicapés ont aussi droit à pratiquer leur passion qui allait me permettre de realiser mon reve. (merci encore HMS)

l'assos fournit une moto equipée avec un systeme tres simple
( il y a un verrin au niveau du selecteur de vitesse, relier a un "joystik" au niveau de la poignée des gaz, passage des vitesses à main)
moyennant en contre partie, une adhesion, le versement d'un montant derisoire pour la location de la moto et s'occuper du transport.

4 - trouver une moto-ecole qui accepterais de me faire passer des lecons de conduite avec la moto que je fournit et qui pourrait la garder avec ces autres motos, jusqu'au passage du permis.

5 - repasser le code
( pour moi, je l'ai passé a 16ans, donc plus que périmé, lol)

6 - formation de conduite.

7 - passer le permis !!!

ouf,
bon voila les mois on passer depuis mon inscription sur le site,
j'en suis au point n°6

La moto est arrivé hier a marseille en train, jai pu la tester un peu sur le parking
premiere impression,
ca me change du scoot, forcément, mais j'ai eu de bonnes sensations et que du plaisir ce pourtant en quelques metres !!! alors j'imagine lorsque je vais prendre mes lecons de conduite.

bon il faudra maitriser le poids de l'engin pour le rapide, le lent mais je ne m'inquiete pas, du moment qu'il y à la volonté

livraison de la moto dans la semaine chez ECF à la ciotat (REFUGIE connait bien), et première lecon ??.... le plus vite possible!!!

j'ai creer ce post pour vous faire partager mon parcours depuis le debut de cette aventure mais aussi pour faire partager mes sensations, mes craintes etc etc quand à la suite qui je l'espere aboutira au graale "A" ...

a bientot pour mon CR de la première leçon.

Chri