Afficher un message
Vieux 07/11/2006, 12h49   #5
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Messages: 1222

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Re : Road trip avec Tmax/Xmax/GTS

Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
il développe combien déjà, le BB650 ??

la limite avec les scoots, c'est leur transmission automatique par variateur.

tu as beau avoir 50cv, avec un vario, ça démarre pas en trombe non plus... , comparé à une moto à vitesse de 50cv...

mais bon, tu te rattrappes quand la moto passe une vitesse...
Le BB fait 55 chevaux, l'avantage qu'il peut avoir par rapport à la conccurrence vient justement du fait de sa transmission...pas de vario à galets, pas de courroie.
Les "vario" du BB appelé SECVT est commandé par un micromoteur + courroie blindée , le tout garantie à vie. les conc' n'ayant de toute facon pas le droit d'intervenir dessus.
La transmission se fait ensuite par cascade de pignons en bain d'huile.

Je pense que cette "chaine" de transmission permet d'optimiser les pertes de rendement que peuvent avoir un systeme classique vario + courroie.

Pour ce qui est des perfs pures, le BB et le Tmax font jeu égal en mode "Drive" sur le BB. Par contre, mode Power enclenché, le Tmax mange les gaz d'echappement, les 15 chevaux supplémentaires etant dans ce cas totalement exploités.
tof est déconnecté