Afficher un message
Vieux 07/05/2008, 00h55   #12
twicky
Incontournable
 
Avatar de twicky
 
inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Messages: 6918

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !


Citation:
Envoyé par lagaffe33 Voir le message
je me dde comment le chômage peut baisser sauf en truquant les chiffre !
non non, les chiffres ne sont pas truqués

mais il y a confusion sur la signification véritable des chiffres (confusion naturellement entretenue par nos chers dirigeants de tout bord ).

on parle a tort des "chiffres du chômage", expression très galvaudée surtout par les médias - en fait les chiffres qui sont donnés sont les chiffres des "demandeurs d'emploi", chiffres sortant tout les mois de l'UNEDIC, chiffres qui sont véridiques et non truqués.

ces chiffres comptent les inscrits a l'ANPE, indemnisés et recherchant un emploi.
c'est a dire que sont enlevés, les personnes en stage, les personnes dispensées de recherche, les fins-de-droit et un certain nombre d'autres qui sont "hors champs" du calcul (exemple : ceux qui n'ont jamais été salarié, ex-artisans, ex-commerçant etc...)

si l'on veut réellement parler du nombre de personnes sans emploi, il faut malheureusement multiplier le résultat donné par 2 .

on est donc actuellement a un chiffre proche de 4 millions de personnes sans emploi
__________________
..................TROLL TEAM MEMBER..................
un satelis qui va bien...
twicky est déconnecté