Afficher un message
Vieux 05/05/08, 23h10   #1
TooFoo
En rodage...

Inscrit le 05/05/2008
de Pau (Sud-Ouest)
Piaggio Super LX

9 messages

TooFoo est sur le bon chemin...
Icon11 Fuite aprés vidange Scooter Piaggio

Bonsoir à tous (et à toutes).

Je suis un petit nouveau et j'ai trouvé ce forum assez sympa pour oser m'y aventurer...

Je suis possesseur depuis peu d'un scooter Piaggio Super LX 125, de décembre 2001. 36 000 bornes au compteur (oui oui). Je l'ai acheté d'occasion, il s'agissait d'une première main. Rien à signaler, j'ai fait 150 bornes avec, mais par sécurité je décide, en plus de faire l'immatriculation, de demander une vidange (huile + filtre), un changement de courroie et un changement de bougie. Histoire d'etre sûr que le scoot n'a rien.

Le garagiste, des qu'il a entendu "36000 bornes" il a fait un bond de 4 metres en m'expliquant" houla, il va falloir controler, pneus , plaquettes, disques, compression moteur" ... bref je laisse mes clés au concessionnaire Piaggio en me disant "bon il tourne bien jusqu'a présent, il n'y a pas de raisons" .

Bilan: RAS, tout s'est bien passé, je récupère mon scooter samedi matin et hop je pars au boulot avec. Le midi histoire de lui faire dégourdir les roues je fais un petit tour (10km aller-retour). Le soir je récupère mon scooter et je vois une petite flaque jaune et je râle: punaise un chien a pissé sur mon scoot!!! Je rentre le scooter au garage, et le dimanche soir je m'aperçois qu'il s'agit d'une fuite d'huile.

C'est LA que j'ai besoin de votre expérience. A votre avis: fuite d'huile? Y'a-t'il un bouchon qui aurait été oublié (non revissé)? Ont-ils pété le bloc moteur?

En gros je balise un peu la, et je dors mal....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

PS: l'huile "suinte" du bloc moteur, mais ne provient pas ni du filtre, ni de la vis de vidange située juste à coté.

Dernière modification par TooFoo ; 11/05/08 à 10h00.
TooFoo est déconnecté   Réponse avec citation