option déterrage de topic ON
bon j'en suis à l'étrier avant droit sur la refection de mon engin que l'on nomme encore scooter...
mon bocal etait pratiquement vide quand je l'ai ouvert donc j'imagine que c'est pas top et j'ai donc décidé de purger... bien m'en a pris
1h plus tard après avoir suivit les conseils glanés sur ce forum et sur le web...rien...pompe dans le vide .
ok je décide de démonter l'arrivée de la durite pour faire "poper" les pistons à l'air comprimé (ne pas y aller à la sauvage avec 8bars sinon ça fait fusil )..
ok pistons dehors, nettoyage de la surface au décapant pour freins, petite toile emeri 600 sur des traces incrustees, je souffle l'interieur de l'étrier, le joints semblent ok... j'enduis les pistons de dot 4 pour remontage comme on me l'a conseillé ici
je remonte le tout hop mise en place, j'ouvre la vis de purge commence à pomper (bocal remplit comme il se doit ) le liquide commence à sortir avec des bulles... ok ça marche...oui mais non !
j'ai pas réussi à avoir un levier avec une resistance correcte, il touche presque ma poignée et le freinage c'est genre : tiens heureusement que j'ai l'autre frein
donc soit j'ai un piston coincé exactement comme au départ malgré le nettoyage, soit la méthode bocal ==> etrier est pas assez radicale quand y'a plus de liquide du tout.
mais dans ton post tu dis que même la méthode inversée n'a pas été efficace pour toi ! j'ai pas trop compris la tienne :
comment tu pompe si ça se durcit pas ? bocal ouvert je suppose ?
j'ai trouver ça qui me parait ingenieux :
Cebueno.net, purger ou changer son liquide de frein...