Discussion: Auvergne CANTAL 1/4mai 2008
Afficher un message
Vieux 05/05/08, 21h35   #28
skyman
Habitué

Inscrit le 03/09/2006
de Saint-Etienne
Suzuki Burgman 400 k7

skyman est une petite vedette au Club !skyman est une petite vedette au Club !skyman est une petite vedette au Club !skyman est une petite vedette au Club !
Bonsoir à tous,

Voici la dernière partie du CR consacrée à notre séjour cantalien qui se déroulera donc dans les Monts du Cantal. Une vraie merveille je vous préviens d'avance.

Jour 3 : 3 mai 2008: Les Monts du Cantal.

Pour commencer cette balade, nous nous sommes arrétés à Murat, village non loin du Gîtes et qui comporte un centre ville médiéval du plus bel effet.

Le centre ville de Murat est typique des villages du Cantal et certaines de ses maisons datent du Moyen-Age.

Aprés Murat, nous prendrons la route des Monts du Cantal. Malheureusement, le Col de Peyrol est encore fermé, nous avons quinze jours d'avance pour ça puisqu'il n'ouvre que le 15 mai, chaque année. Nous allons devoir prendre une autre route qui va nous rallonger de 70 kms. Mais finalement sans regret puisque nous allons découvrir des paysages fabuleux en passant par une autre vallée et le Col de Serre.

Vues panoramiques depuis le Col de Serre.

Aprés cette pause photos en haute montagne, nous continuons notre route et arrive bientôt le temps de la pause du repas de midi. mais juste avant nous croisons la route du Lac des Cascades et nous nous arrétons prendre quelques photos.

Peu aprés, nous arrivons enfin au restaurant où nous allons encore bien manger, comme à notre habitude depuis que nous sommes arrivés dans la région.

Manger au bord d'un lac, y'a rien de plus beau!. Au premier plan à gauche : Cédric(bib34000), ensuite le trio infernal : Philippe (DJ-Phil), David (ddehem) et Yann (Y@nn63).

Aprés le repas, nous ferons une halte à Apchon, petit village dominé par un château en ruine, dont il ne reste plus grand chose malheureusement.

Vue panoramique du village d'Apchon.

Arrivée à Riom ès Montagne c'est l'heure de nous séparer de Yann, non pas que nous ne voulons plus de lui pour ce week end, mais simplement parce qu'il doit rentrer sur Clermont rejoindre sa petite famille.

Ce n'est qu'un au revoir mes frères, lalalalala lalali.

C'est une nouvelle fois à quatre que nous rejoignons le trés beau village de Salers, classé parmis les plus beaux villages de france et il y a de quoi.

Balade dans les rues de Salers où il n'y a que de bonnes choses...à manger.

Tout le village n'est que monument et constructions splendide pour les yeux.

Vue panoramique de la place principale de Salers.

La suite et fin de la balade se fera dans un autre plus beau village de France , à Tournemire où est édifié depuis de long siècles l'un des plus beau château féodal qui ne soit pas en ruine: le Château d'Anjony. Pour la visite c'est rapé, nous arrivons trop tard!

Le Château d'Anjony vu d'en bas.

Quelques minutes de repos avant de prendre la route du retour et de terminer les balades de ce week end du 1er mai. (de gauche à droite : David (ddehem), Cédric (Bib34000) et Philippe (DJ-Phil). Vu que je prend la photo, je ne suis pas dessus.

Pour le retour, nous passerons par la Vallée de la Mandailles par la Route des Crêtes. Même^problème que pour l'allé : le Col qui mène au Puy Mary est encore fermée. Nous allons devoir passer par la seule route ouverte et nous prendre encore un Col, celui du Pertus où nous nous arrèterons pour une dernière pause photos et pour aussi reposer les scooters qui n'en peuvent plus. Ils sont tout poussièreux et leurs embrayages ont du souffrir pendans ce week end où nous aurons fait pratiquement que des routes de montagnes étroites et pleines de virages en épingle.

dernière pause photos au Col de Pertus.

Aprés le Col et le Tunnel de Lioran (où nous allons être frigorifiés Cédric et moi), nous regagnons le Gîte sans Philippe qui nous quitte pour prendre la route de Clermont Ferrand. Nous passerons donc notre dernier repas sous forme de trio et nous pourrons déguter de l'Aligos, dernièere spécialité de la région à nous exciter les papilles.

Le lendemain matin, nous quittons le Chalet de la Sapinette et Jean-Pierre notre Hôte pour regagner chacun, nos régions respectives.
Nous avons passé un week end extraordinaire qui restera graver dans le coeur de chacun des participants. Nous avons trouvé, dès notre rencontre, une certaine complicité qui nous a permis de bien nous amuser, de prendre des faux rires ensemble, malgrés les différences d'age et de génération.
Mais en fait nous n'avons qu'une seule âme : celle de scootard, heureux de l'être et ayant envie de partager des choses ensemble et cette fois se fut des balades et la découverte d'une région splendide que je vous invite fortement à visiter.
Jean-Pierre et son épouse seront ravis de vous recevoir au Châlet de la Sapinette et de vous faire goûter toutes ces spécialités de la région qui nous ont permis de prendre encore quelques kilos. Et oui, je sais, c'est dur la vie...

Olivier Skyman

Dernière modification par skyman ; 06/05/08 à 00h58.

Donc passionné de scooters
skyman est déconnecté   Réponse avec citation