Discussion: GILERA GP 800 gros probleme xénon sur GP800
Afficher un message
Vieux 05/05/08, 14h15   #48
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

6027 messages

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
aujourd'hui, j'ai monté la 2éme ampoule xénon H1 pour le plein phare sur le GP.

devinez quoi .....

y'a un soucis!

après avoir réglé le problème du 1er xénon H7 pour le feu de croisement, un autre problème se pose avec le 2nd xénon.

quand je fais des appels de phares, soit mon feu de croisement se coupe (il doit normalement resté allumé) au démarrage du plein phare, genre pendant 1/2 seconde, soit ça fait carrément caler le scoot.
la majeure partie du temps, tout marche bien, mais en testant un bon moment, grosso modo, il cale tous les 10 appels de phares successifs...

je pense qu'avec le double allumage du GP (2 bougies par cylindre), le circuit électrique du GP, surtout la capacité de la batterie d'origine, est taillée au plus juste, au strict nécessaire.

le xénon nécessitant plus de jus au démarrage que les halogènes, sur le mien, ça cale.

tout à l'heure, quand j'ai lancé un appel de phare à la gâchette, j'étais au ralenti, le régime moteur a subitement chuté, mais il n 'a pas calé, il s'est remis au régime de ralenti normal, signe que le 2nd xénon demande trop de jus à la batterie.

je vais quand même voir si ce n'est pas dû à un petit déficit de charge de la batterie.
si à force de rouler, (batterie chargée à fond) ça se reproduit quand même, je passerai sans doute à une batterie de plus grande capacité, genre 16Ah...