Afficher un message
Vieux 02/05/2008, 12h57   #18
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par sovejagsprint Voir le message
Il faut se poser le vrai problème. En effet si ces galets tournent c'est qu'à un moment donné ils sont libres, ce qui veut dire qu'en phase de décélération le ressort arrière ramène rapidement la poulie en haut de la flasque réceptrice et du coup la flasque motrice se trouve libre quelques instants ce qui provoque le retournement. Il y a très certainement des paramètres à prendre en compte entre poids des galets et tarage du ressort arrière pour qu'à aucun moment es galets se retrouvent libres. C'est vrai qu'avec les ronds le problème ne se pose pas. J'ai perso aussi des galets came en 14g sur mon 500 aprilia et je n'ai pas ce problème pour le moment.

marc

tu as tout à fait raison: des galets trop légers associés à un ressort de poussée trop dur, ça peut provoquer ce retournement, car lors des grosses deccelerations, le vario s'ouvre totalement, et se referme plus vite lors de la reacceleration si le ressort est + dur et les galets + legers.

j'avais des 14g en galets autolubs en forme de came, et le ressort malossi plus dur au correcteur de couple...