Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Bilan apres presque 1000 km
Afficher un message
Vieux 30/04/2008, 10h17   #1
marcsorbier
Membre Junior

inscrit le 10/03/2008
de IdF
Majesty 400 ABS

Pouvoir de réputation: 10
marcsorbier est sur le bon chemin...
Icon3 Bilan apres presque 1000 km

Je m'adresse en particulier aux possesseurs de cette machine, mais les avis d'autres possesseurs de scooter m'intéressent également, surtout pour les points négatifs.

Les points positifs sont:
A - un look plutôt classieux et je surprends pas mal d'autres utilisateurs de scoot, voir de motos, s'attarder à regarder l'engin.
B - La protection contre la pluie est très appréciable et même par ces temps de petites pluies ou de gros crachin on est à peine mouillé.
C - La capacité du coffre est convenable, c'est génial de se balader sans emmener son casque, de pouvoir transporter un pantalon de pluie, un vrai antivol digne de ce nom voir plein d'autres choses!
D - la prise en main quasi immédiate du fait de la facilité de la machine
E - le moteur vraiment excellent, de bonnes reprises, très bonnes mêmes dans les tours.

Les points négatifs:
1 - lors de freinages appuyés a vitesse élevée, ca saucissonne
2 - lors de roulage a vitesse élevée l'avant est flou, léger louvoiement.
3 - lorsqu'on passe a coté d'un camion a vitesse élevée je me retrouve sur la file d'a coté a cause du déplacement d'air
4 - la prise au vent est très importante.
5 - ca glissouille bcp plus sur les zébras et bandes blanches par tps pluvieux qu'en moto

Par vitesse "élevée" j’entends 110/120 .... J’suis en fin de rodage donc je ne tape pas dedans.

La monte pneumatique est Dunlop D305, je le précise car je ne connais pas cette monte, habitué à des gommes sportives sur mes ex motos.
Je me demande si la plus part des points négatifs (1 -2 -5) ne seraient pas du fait de ces pneus surement trop routier. (Gomme dure?)

J'aimerais avoir vos avis et vos feeling d' "ancien" motard afin de voir si ce que je ressens est "normal" et qu'il faut laisser le temps pour se faire a cette conduite complètement différente.

Merci a vous