Discussion: GILERA GP 800 gros probleme xénon sur GP800
Afficher un message
Vieux 25/04/08, 13h36   #37
gwenamax
Membre

Inscrit le 17/09/2006
de Paris
SKYLINER 2007

339 messages

gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
Manifestement, il semble d'après le schéma électrique du GP qu'en pleins d'endroits, les fils de masse ne soit pas raccordés au cadre comme on pourrait le penser mais sont munis de résistance de 120 ohms en fin de ligne de masse...

il suffit que cette résistance en fin de ligne de masse de mon éclairage de code soit défectueuse...

seulement, avec une ampoule halogène qui consomme plus, 55W au lieu des 35W du xénon, le phénomène passe inaperçu, la résistance ayant moins d'intensité à diminuer...

Oui mais... c'est surtout qu'un ballast n'a pas la mm résistance interne qu'une ampoule à incandescence.

Avec l'ampoule d'origine tu alimentes une résistance 1ohm environ, avec un ballast tu tapes environ 100 à 200 Kohm (de mémoire je n'ai pas vérifié).

En gros quand tu achètes un boitier additionnel pour faire marcher tes xenons sur un voiture récente (bus..) qui gère les défaut de surintensité et engendre une panne, tu viens ajouter une résistance en // via un relais à ton boitier à l'allumage des feux. Tu baisses ainsi la consommation au démarrage, c'est une sorte de leurre.

Pour son problème, c'est autre chose je pense, il doit y avoir un calculateur sur son zinzin, avec une masse de référence (afin de comparer, il faut une valeur) celle de 120ohm est certainement là pour cela.
Maintenant, si tu raccordes tes xenons sur le câblage "normal" du véhicule ,le calculateur voit un défaut.
Si tu prends la masse de tes xenons et que tu l'envoies à la batterie directement, le calculateur ne voit plus rien. Tu résouts ton problème.

gwenamax est déconnecté   Réponse avec citation