Discussion: [Présentation] Ben
Afficher un message
Vieux 24/04/2008, 17h13   #15
Scootman94
Habitué

inscrit le 19/02/2008
de Champigny
Skycruiser

Pouvoir de réputation: 22
Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!Scootman94 est vraiment formidable !!!
Je déteste l'ABS, suis ok que les avis soient partagés, mais, cest con à dire, quand je me suis séparé de mon deuxième Piaggio Vespa PX, frein à disque à l'avant, frein tambour à l'arrière, et que jai repris un X9 ensuite, mieux dans tout, sans problème, sauf, ce freinage couplé qui rend le scoot, à mon avis toujours, pataud en réaction, on ne peut rien doser, bref, on ne "sent" pas le freinage !

Ok, le PX, c'est obsolète, et ça freine pas bien, simplement, ont controle le dosage, av-ar, rendant le scoot plus réactif en cas d'urgence.

Même constat sur mon Panthéon, même système de freinage.

J'ai choisit le XMax, par rapport à ça, aussi, quest-ce que je "mamuse" avec, là dessus ! Et sans faire gueuller le pneu arrière, juste un grand plaisir à doser av, ar, comme je veut.

Avant de prendre le Max, j'avais testé le SWing ABS, ça m'a vraiment "fait drôle" niveau sensation, un peu comme si il y avait un décallage, entre le moment ou on actionne les commandes, et le moment ou ça commence à freiner.

Bref, zéro pour moi, mais comme toujours, len faut pour tous les gouts !!!