Discussion: GILERA GP 800 gros probleme xénon sur GP800
Afficher un message
Vieux 24/04/08, 12h23   #23
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

5994 messages

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par vince34 Voir le message
dans ton montage, tu es sur de la liaison entre tes xenons et le fil de masse sur le cadre ???
Citation:
Envoyé par gwenamax Voir le message
1) raccordes impérativement le fils noir du ballast (négatif) à la cosse de ta batterie, pas ailleurs (pas de repiquage, pas de masse du cadre.)
Citation:
Envoyé par gwenamax Voir le message
Ca ne coute rien d'essayer, un fil de ton ballast vers la batterie en volant pour essai et tu seras fixé.
Citation:
Envoyé par odelpasso Voir le message
je pense que tes fils ne sont pas assez costaut pour la demande du balaste, donc solution un fil à la batterie oui, comme nos bon vieux caisson de basse sur la voiture
BON, y'a du nouveau, et je crois que la réponse se trouve parmi vos propositions.

j'ai testé ce matin le voltage au cul de l'ampoule:
ça indique -14.4V quelque soit le régime, mais quand j'appuie sur le bouton low DC (???) du voltmétre, ça m'envoit une tension de -6.5V. ???
quand j'ai interverti les cosses sur le voltmétre, il m'indique +14.4V quelque soit le régime, et quand j'appuie sur le bouton low DC, la tension ne fait que varier entre 14V et 17.5V, même 18V...

Je me suis dit que c'était le régulateur qui déconnait, car le ballast n'accepte qu'une tension max de 16V.

Puis j'ai fait le même test au bornes de la batterie, comme indiqué dans le manuel sur le GP800, cad en enlevant le fusible des codes et le fusible du relais des codes, et en faisant varier le régime moteur.

j'ai mesuré 14.4V, et quand j'appuie sur le bouton low DC, la tension est à 17V, mais totalement stable, pas du tout comme au culot de l'ampoule.

du coup, j'ai l'impression que le régulateur fonctionne bien, même si je ne sais pas à quoi correspond cette mesure Low DC.

J'ai alors branché le ballast et l'ampoule directement aux bornes de la batterie, avec le moteur qui tourne à tous les régimes.
Tout marche nickel.

donc c'est bien le courant qui arrive au culot de l'ampoule qui déconne: pas stable, variation de tension... mauvaise masse ??? section des cables trop faible ??? c'est vrai qu'ils font bien maigrichon ces cables...

Donc,
dans un 1er temps, je vais tester en remontant le ballast et l'ampoule au culot de l'ampoule d'origine, mais en mettant la masse directement à la borne - de la batterie.

Si ça foire toujours, est ce qu'il n'existe pas un petit composant electrique pas cher qui permette de stabiliser la tension (genre diode...) que je monterai juste avant l'alim du ballast ???

Si non, dans le pire des cas, si ça foire toujours, je tire un cable + de la borne + de la batterie jusqu'au relais des codes, et du relais jusqu'au cul de l'ampoule...

qu'en pensez vous?????