Discussion: APRILIA Atlantic 500 Mono 500cm3
Afficher un message
Vieux 20/04/08, 16h20   #13
sovejagsprint
Membre

Inscrit le 27/01/2008
de Marseille
aprilia sprint 500

sovejagsprint est sur le bon chemin...
Merci pour la piste du câble. Là j'ai changé le collier d'échappement par un de voiture en 40mm de diamètre. Maintenant c'est étanche entre collecteur et silencieux. Par contre la pétarade était toujours présente. J'ai dévissé légèrement la vis de papillon et le ralenti est redescendu légèrement mais le moteur tourne rond, impeccable. Avec ce réglage le scoot ne pétarade plus,ouf!
J'ai fabriqué la clé pour régler l'ouverture du papillon. En fait la tête de cette vis est une clé torx. J'ai pris une vis à bois torx lui correspondant, j'ai donné un coup de meule pour réduire la tête pour qu'elle entre dans le puit de réglage. Ensuite j'ai récupéré un petit manche en bois de lime et j'ai vissé, avec de la colle, la vis dans le manche. Et l'outil est prêt à l'emploi.
Je viens de faire un plein avec du 98 pour voir la différence et voir si j'améliore le démarrage à froid le matin.
A noter que le réglage du papillon a tendance à allonger un poil le démarrage à froid (je n'ai testé qu'une fois) je verrai demain.
Voilà ou j'en suis.
Je vais finir par le connaître par cœur ce scoot.

Marc
sovejagsprint est déconnecté   Réponse avec citation