Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Deux morts cette nuit
Discussion: Deux morts cette nuit
Afficher un message
Vieux 19/04/2008, 18h41   #14
ray69
Membre addict
 
Avatar de ray69
 
inscrit le 21/05/2007
de villeurbanne
MP3

Messages: 1512

Pouvoir de réputation: 112
ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !
Contrairement a certaines affirmations sur ce topic, voici les dernières info sur ce sujet.

"Compte tenu de la nature de l'affaire et de l'avancée de l'enquête, le chauffeur sera jugé lundi pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances: la conduite sous l'empire d'un état alcoolique et le manquement délibéré à une obligation de sécurité", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul.

Deux gardiens de la paix âgés de 24 et 29 ans, qui circulaient sur la même moto, ont été tués en percutant un poids lourd, dont le chauffeur conduisait en état d'ébriété, tôt vendredi matin à Vienne (Isère).

Le chauffeur de 38 ans, qui n'a pas été blessé dans l'accident, n'avait pas respecté une interdiction de tourner à gauche et avait une alcoolémie de 0,42 mg par litre d'air expiré alors que le taux légal est de 0,25 mg.

Placé en garde à vue, il sera présenté samedi après-midi au juge des libertés et de la détention qui décidera de son maintien en détention provisoire.

Selon les derniers éléments de l'enquête, il est désormais établi que "le conducteur de la moto, Mickael Jomard, n'était pas au moment des faits en excès de vitesse caractérisé grâce au témoignage d'un automobiliste", a précisé M. Rastoul."
ray69 est déconnecté